La Paroi Abdominale

LA CONSULTATION DE CHIRURGIE PLASTIQUE
L’abdomen subit ne nombreuses sollicitations au cours de la vie, tant chez l’homme que chez la femme, par les prises de poids, les grossesses ou les interventions chirurgicales. La Chirurgie Plastique et Esthétique de la paroi abdominale permet de corriger ces déformations. Lors de la consultation préopératoire les déformations sont répertoriées, notamment la présence d’une hernie, de cicatrices, du relâchement cutané et de la surcharge graisseuse. Dans certains cas une demande d’accord préalable de prise en charge peut être transmise à la CPAM du patient. La position des incisions et les différents gestes chirurgicaux à effectuer sont définis avec le patient. Une lipoaspiration est toujours effectuée au début du geste chirurgical, elle permet de faciliter les suites chirurgicales.

INTERVENTION CHIRURGICALE ET SUITES OPERATOIRES
Les suites opératoires sont simples, l’hospitalisation se déroule sur 1 à 3 jours, il n’y a aucun drainage, ni aucun point à enlever. Dans tous les cas une gaine de contention est utile, de même que la prévention des phlébites par des bas de contention et des injections d’HBPM. La gêne ressentie dans les premiers jours est essentiellement due à la remise en tension des muscles de la paroi abdominale antérieure.

Galerie privée

Les résultats des techniques de la chirurgie esthétique sont confidentiels.
Vous devez, pour accéder à cette page, demander un code d'accès à votre chirurgien plasticien.



Il suffit, après avoir obtenu le code, de le taper dans la case ci-dessous et de cliquer sur le bouton "Entrer" vous aurez alors accès aux informations.

SAISISSEZ LE CODE D'ACCÈS :

ATTENTION
Les photos de résultats d'interventions sur des patients, sont sous l'entière responsabilité du Docteur :
Elles ont été mises en ligne à la demande de ce dernier. Les concepteurs et réalisateurs du site ne peuvent être en aucun cas tenus responsables du contenu de cette partie du site. Le Docteur : est le seul à avoir accès aux dossiers et photos de ses patients et, en conséquence, porte seul la responsabilité de les divulguer à titre d'information.