Les liftings
du Visage et du Cou

L’écoute des désirs du patient et l’examen des différentes zones du visage, déterminent les signes de vieillissement à corriger. Les premiers stigmates ne sont pas rares autour de la quarantaine.

Lifting visage et cou

Le lifting permet de redéfinir
le visage selon la morphologie
du patient pour conserver
une expression naturelle

LA CONSULTATION DE CHIRURGIE PLASTIQUE

La descente progressive des tissus du visage vers le bas associée à une accumulation élective de graisse alourdit les traits. Il n’y pas d’âge pour « avoir un lifting » mais un moment idéal dépendant de l’état du visage et des exigences de chacun. Au même âge le degré de vieillissement est variable d’une personne à l’autre.

Le lifting est l’opération qui permet de redéfinir le visage en repositionnant les tissus selon la morphologie du patient pour conserver une expression naturelle. Ces corrections intéressent le relief de la pommette, les bajoues (joues qui s’alourdissent de part et d’autre du menton), les sillon naso-génien et les plis d’amertumes (repli entre les narines et le coin des lèvres), le cou (relâchement de la peau et double menton).

Les consultations préopératoires sont fondamentales et permettent de poser toutes questions qui préoccupent le patient. L’examen clinique précise le degré de relâchement de la peau, la nature, le siège et l’importance de la surcharge graisseuse, la profondeur des rides. A chaque modification correspond un geste adapté. Leurs associations conduit à une opération personnalisée.

INTERVENTION CHIRURGICALE ET SUITES OPERATOIRES

Un bilan préopératoire classique, ainsi qu’un bilan photographique sont réalisés. La position des incisions du lifting cervico-facial seront déterminé avec le patient et cachée autour des reliefs de l’oreille. Ces incisions autorisent tout type de coiffure.

Les décollements des tissus sont aujourd’hui limités, car c’est le travail sur les muscles superficiels du visage (SMAS) qui redonne des contours plus jeune et harmonieux et qui va fixer le résultat. Une lipoaspiration du cou et du menton est souvent associée.

La peau est redrapée ensuite avec une mise en tension et une direction naturelle. Les suites sont aujourd’hui simplifiées et courtes, il n’y a aucun drainage nécessaire, ni aucune suture à retirer.

lifting facial 1
Patiente de 69 ans, Lifting cervico-facial avant et après à 3 mois
lifting facial 2
Patiente de 71 ans, lifting cervico-facial avant et après à 6 mois
lifting facial 3
Patiente de 77 ans, lifting cervico-facial avant et après à 6 mois
lifting facial 4
Patiente de 58 ans, lifting cervico-facial avant et après à 1 an
lifting facial 5
Patiente de 75 ans, lifting cervico-facial avant et après 8 mois
lifting facial 6
Patiente de 60 ans, lifting cervico-facial avant at après 6 mois
lifting facial 7
Patiente de 71 ans, lifting cervico-facial avant et après à 4 mois
lifting facial 8
Patiente de 56 ans, lifting cervico-facial avant et après à 6 mois
lifting facial 9
Patient de 63 ans, lifting cervico-facial avant et après à 4 mois
lifting facial 10
Patiente de 51 ans, lifting cervico-facial avant et après à 6 mois
lifting facial 11
Patiente de 72 ans, lifting cervico-facial avant et après à 4 mois

Les photos de résultats d’interventions sur des patients, sont sous l’entière responsabilité du Docteur Benoit Coustal. Elles ont été mises en ligne à la demande de ce dernier. Les concepteurs et réalisateurs du site ne peuvent être en aucun cas tenus responsables du contenu de cette partie du site. Le Docteur Coustal : est le seul à avoir accès aux dossiers et photos de ses patients et, en conséquence, porte seul la responsabilité de les divulguer à titre d’information.

Cabinet du
Docteur Benoit Coustal