Les surcharges de graisses affectent particulièrement certaines parties du corps (cou, hanches, cuisses, ventre). La Lipoaspiration s’adresse aux surcharges graisseuses localisées, cela représente le cas idéal pour cette méthode.
Les surcharges de graisses affectent particulièrement le cou les hanches, les cuisses, le ventre...
LA CONSULTATION DE CHIRURGIE PLASTIQUE
La région traitée peut alors peut être modelée et affinée. Il n’y a pas d’âge pour bénéficier d’une lipoaspiration c’est l’état de la peau qui compte.
INTERVENTION CHIRURGICALE ET SUITES OPERATOIRES
Les consultations préopératoires sont fondamentales et permettent de poser toutes les questions qui préoccupent le patient. L’examen clinique précise le degré de relâchement de la peau, la nature, le siège et l’importance de la surcharge graisseuse permettant un traitement personnalisé.
Un bilan photographique est réalisé en préopératoire. Les incisions sont très courte (3 mm). La graisse au voisinage de la peau n’est pas touchée pour éviter les bosses et les creux. On conserve donc au minimum un centimètre de graisse sous la peau. Certaines zones traitées nécessitent une contention dans la période postopératoire immédiate.
Un oedème et des ecchymoses peuvent apparaître selon les cas pour disparaître en une dizaine de jours. Le résultat apparaît progressivement avec la fonte de l’œdème. Le résultat obtenu est définitif : la graisse qui a été enlevée ne revient pas en raison de la cicatrisation locale.
En revanche la graisse laissée en place sous la peau (pour éviter les irrégularités) peut se développer en cas de modification de poids. Mais dans ce cas la déformation localisée ne réapparaît pas et la prise de poids se fait de façon plus harmonieuse.
LIPOASPIRATION DU COU AVANT ET APRES A 3 MOIS
LIPOASPIRATION DU COU AVANT ET APRES A 3 MOIS
LIPOASPIRATION ABDOMINALE AVANT ET APRES 4 MOIS
LIPOASPIRATION ABDOMINALE AVANT ET APRES 6 MOIS
LIPOASPIRATION CULOTTE DE CHEVAL AVANT ET APRES A 6 MOIS
LIPOASPIRATION CULOTTE DE CHEVAL AVANT ET APRES 6 MOIS
LIPOASPIRATION REGION LOMBAIRE AVANT ET APRES A 4 MOIS
Les photos de résultats d’interventions sur des patients, sont sous l’entière responsabilité du Docteur Benoit Coustal. Elles ont été mises en ligne à la demande de ce dernier. Les concepteurs et réalisateurs du site ne peuvent être en aucun cas tenus responsables du contenu de cette partie du site. Le Docteur Coustal : est le seul à avoir accès aux dossiers et photos de ses patients et, en conséquence, porte seul la responsabilité de les divulguer à titre d’information.