LA CONSULTATION DE CHIRURGIE PLASTIQUE Le relâchement de la peau et des tissus au niveau des paupières alourdissent le regard et masque les reliefs naturels présents chez le sujet jeune. L’examen clinique permet de déterminer l’excès de peau, la position des poches graisseuses et la laxité des tissus. Cet examen local est complété par un bilan photographique. Les techniques de blépharoplastie à visée esthétique sont adaptées en accord avec la patiente et sont discutées en fonction de ses souhaits.
INTERVENTION CHIRURGICALE ET SUITES OPERATOIRES Un dessin préopératoire est réalisé chez la patiente assise. A la paupière supérieures l’incision est dissimulée dans le pli naturel de la paupière et l’excès cutané est retiré. A la paupière inférieure, l’incision est cachée au ras des cils. Les poches graisseuses sont enlevées, le muscle superficiel est remis en bonne position et la peau redrapée. L'anesthésie locale est proposée pour deux paupières (supérieures ou inférieures). Pour les 4 paupières, l'anesthésie locale est possible, mais une anesthésie générale est le plus souvent préférable. Après l'intervention il n’y a aucun pansement, ni suture à retirer, des compresses avec du sérum physiologique froid sont appliquées pour quelques heures sur les paupières. La patiente peut ouvrir les yeux sans difficultés. Des ecchymoses et un œdème sont possibles dans les premiers jour avec une amélioration progressive à la fin de la première semaine.
Galerie privée
Les résultats des techniques de la chirurgie esthétique sont confidentiels.
Vous devez, pour accéder à cette page, demander un code d'accès à votre chirurgien plasticien.
Il suffit, après avoir obtenu le code, de le taper dans la case ci-dessous et de
cliquer sur le bouton "Entrer" vous aurez alors accès aux informations.
ATTENTION Les photos de résultats d'interventions sur des patients, sont sous l'entière responsabilité du Docteur : Elles ont été mises en ligne à la demande de ce dernier. Les concepteurs et réalisateurs du site ne peuvent être en aucun cas tenus responsables du contenu de cette partie du site. Le Docteur : est le seul à avoir accès aux dossiers et photos de ses patients et, en conséquence, porte seul la responsabilité de les divulguer à titre d'information.