La toxine botulique de type A bénéficie d’une expérience de plusieurs dizaines d'années en thérapeutique et a obtenue en France l’autorisation de mise sur le marché pour le traitement des rides du lion, de la patte d'oie et du front.
L’action de ce produit se fait par dénervation chimique sélective temporaire et réversible de la plaque motrice.
La toxine botulique est indiqué dans les rides intersourcillières (rides du lion) observées lors du froncement des sourcils, et pour les rides frontales et de la patte d’oie qui peuvent être traitées de la même façon. Les injections peuvent être réalisée quelle que soit la saison. Un minimum de 3 mois entre 2 injections doit être respecté.
Les résultats des injections se font progressivement entre 3 et 10 jours et s’apprécient à partir du 15ème jour.
L’utilisation de ce produit représente une avancée majeure dans la correction des rides. Des études cliniques multicentriques internationales ont établi son efficacité et sa tolérance tout en codifiant son usage de façon précise.
La prescription est réservée aux spécialistes en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, en chirurgie de la face et du cou.
La toxine botulique est très intéressante dans les problèmes de transpiration à différents niveaux (aisselles, main, pied). Elle permet après injection de retrouver un bien être par le tarissement des sudations excessives.
Galerie privée
Les résultats des techniques de la chirurgie esthétique sont confidentiels.
Vous devez, pour accéder à cette page, demander un code d'accès à votre chirurgien plasticien.
Il suffit, après avoir obtenu le code, de le taper dans la case ci-dessous et de
cliquer sur le bouton "Entrer" vous aurez alors accès aux informations.
ATTENTION Les photos de résultats d'interventions sur des patients, sont sous l'entière responsabilité du Docteur : Elles ont été mises en ligne à la demande de ce dernier. Les concepteurs et réalisateurs du site ne peuvent être en aucun cas tenus responsables du contenu de cette partie du site. Le Docteur : est le seul à avoir accès aux dossiers et photos de ses patients et, en conséquence, porte seul la responsabilité de les divulguer à titre d'information.